Venez découvrir le Parc Aquatique !

 

Le stage "pédagogie pratique" (Phase 3)

Ce stage de mise en situation se fait directement dans une école de voile avec un maître de stage tous deux habilités (voir la liste des maîtres de stage habilités éditée par la ligue de voile Rhône-Alpes). L'école de voile du lac de Devesset est habilitée pour accueillir des stagiaires "phase 3".
En fonction des disponibilités des formateurs et de l'école de voile, nous pouvons accueillir des stagiaires tout l'été, nous contacter.

Le stage pédagogique en situation comprend 2 parties distinctes : une première partie de mise en responsabilité progressive avec conseils et formation, et une seconde partie certificative. D'une durée de 80 heures soit 10 jours pleins (ce stage peut être prolongé).

Un délai max. de 18 mois ne doit pas être dépassé entre la fin de la phase 2 et le début de la phase 3 sous peine de se voir imposer la participation à tout ou partie d'un nouveau stage "phase 1 et 2".

Attention : chaque stagiaire "phase 3" doit déclarer son départ en stage auprès de la ligue à l'aide du formulaire type que vous pouvez télécharger ici (format pdf).

 
Liens et adresses utiles - Contact -  Plan du site - Mentions légales